SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE 

 

                                                                                   

 

 Le 13 septembre 10

Un tour de main pour améliorer une recette, une astuce pour gagner du temps à la maison, un geste pour ressentir immédiatement du bien-être, il y a toujours un truc pour embellir le quotidien !

 
 

Vêtements sans plis :

Laissez bien refroidir les vêtements que vous venez de repasser avant de les suspendre dans l'armoire : vous empêcherez ainsi la formation de plis.

Lavabo protégé :

Avant de faire une coloration maison, enduisez le lavabo avec un peu de liquide vaisselle ou d'assouplissant : cette couche protectrice empêchera la formation de taches.

Cirage rafraîchi : 

Le cirage de la maison s'est desséchès ? Ajoutez-lui quelques gouttes de lait concentré ou de crème liquide. Remuez et la cire redeviendra souple.

Ravivez un oreiller aplati :

Glissez votre oreiller dans le sèche-linge, avec quelques balles de tennis propres et un chiffon doux trempé dans un liquide assouplissant. Faites tourner la machine pendant dix minutes : les balles vont redonner du volume à votre oreiller et l'assouplissant le parfumera.

Enveloppe réouverte :

Vous avez oublié de glisser un papier dans une enveloppe timbrée que vous venez de fermer ? Pour l'ouvrir facilement, glissez-la dans un sachet en plastique et placez-la quelques heures au freezer : vous pourrez l'ouvrir facilement en passant un couteau sous la partie collante. Et la colle sera encore efficace.

Poussière capturée

Après avoir balayé, pour ramasser la poussière sans qu'elle s'envole, humidifiez la pelle de votre balayette juste avant de l'utiliser : les saletés vont y adhérer.

Vin vite décanté :

Vous avez oublié d'ouvrir à temps la bonne bouteille de vin rouge pour lui permettre de s'aérer un peu et de développer ses arômes ? Vous obtiendrez le même effet si vous versez le vin dans les verres en le faisant couler le long du dos d'une cuillère à soupe : cette surface va augmenter le contact du vin avec l'air et lui permettre alors de s'oxygéner instantanément.

Fil dans le chas :

Pour enfiler plus facilement un fils très fin dans le chas d'une aiguille, vaporisez de la laque à cheveux sur le bout du fil.

Sauce sauvée :

Margré vos efforts (ajout de farine, de matière grasse, de jus de viande), la sauce qui devait arroser votre rôti du dimanche est devenue trop liquide et peu appétissante. Pour la sauver, passez-la au mixer pour lui donner un aspect velouté, puis versez-la dans une casserole afin de la faire réduire à la consistance voulue.

Collants vite séchés :

Pour faire sécher très papidement une paire de collants que vous venez de lavez, enroulez-les dans une serviette-éponge et secouez-la pendant cinq minutes. Déroulez et passez le sèche-cheveux sur les collants pendant quelques instant.

Placard désodorisé :

Pour éliminer les mauvaises odeurs d'un placard, placez un bol de bicarbonate de soude sur une des étagères: il va absorber les odeurs.

Noeud dénoué :

Un noeud dans un lacet ou une écharpe en soie refuse de se dénouer ? Humidifiez-le et vous y arriverez facilement.

Nappe sans plis :

Votre nappe en toile cirée a pris des mauvais plis ? Traitez-les avec un sèche-cheveux que vous passerez, à chaleur maximale, sur les plis jusqu'à ce qu'ils disparaissent.

 

Daim propre :

Pour nettoyer des chaussures en daim ou en nubuck, servez-vous d'une simple gomme à papier que vous passerez avec vigueur sur les taches et les traces.

 

Glace démoulée :

Pour faire sortir facilement une glace de son emballage, plongez celui-ci dans de l'eau froide, enlevez le couvercle et passez un couteau entre la glace et le carton. Vous n'aurez plus qu'à poser une assiette sur la glace et la retourner pour la faire glsser dessus.

 

Savon à aiguilles :

Placez un morceau de savon dans votre boîte à couture et piquez vos aiguilles dedans : non seulement vous les trouverez au premier coup d'oeil mais, en plus, elles vont glisser plus facilement même dans des tissus épais.

 

Bouton net :

Pour retirer un bouton cousu sans endommager le tissu, glissez un peigne entre le bouton et le tissu.

 

Glu ouverte :

Le bouchon de votre tube de superglu refuse de s'ouvrir ? Plonger le tube pendant une demi-heure dans de l'eau chaude, le bouchon bien immergé.

 

 

 
 



Créer un site
Créer un site